XBody Belgium Powered by
Les modes de vie modernes et la sédentarisation sont à l’origine des maux de bon nombre de patients qui visitent chaque année nos cabinets. Les heures passées au bureau, devant la télévision ou dans les transports génèrent des troubles posturaux dans un corps qui était plutôt destiné à la chasse, à la pêche et aux activités physiques soutenues. Tout est fait dans ce monde ultra-moderne pour nous faciliter la vie…au détriment de notre corps et de notre santé.
En répondant à cette problématique, XBody met à disposition des patients, un dispositif d’électromyostimulation (EMS) dernière génération, qui permet une rééducation rapide et efficace.
Les muscles sont stimulés dans des situations fonctionnelles sous le contrôle du kinésithérapeute. Dès le premier jour, le patient est capable de recréer les gestes et postures corrigés avec une meilleure représentation mentale de ses schémas moteurs.
Lutter contre les TMS
Rééducation des décompensations musculaires dues à l’âge ou aux conditions de travail et prévention des troubles musculo-squelettiques
Education posturale
Apprentissage du gainage articulaire appliqué aux situations fonctionnelles propres au patient.
Post-opératoire
Mise en charge précoce, travail isométrique efficace, respect des articulations, réactivation neuro-musculaire.
Contrôle du surpoids
Augmentation de la dépense calorique, activation du métabolisme lipidique jusqu’à 72 heures après l’effort, une séance de 20 minutes équivaut à un entraînement d’1 heure 30.
Découvrez XBody en images
ÉPROUVÉ ET APPROUVÉ
LES PRÉMICES
L’Electromyostimulation (EMS) est une technique de rééducation qui prend ses origines au milieu du 19ème siècle. Le célèbre neurologue Guillaume De Boulogne débutait ses expérimentations de stimulations électriques sur des sujets victimes de paralysie faciale ; il parvenait à recréer les expressions du visage et s’est amusé à en faire des clichés photographiques artistiques.
DU GÉNIE
Très rapidement, la perspective d’applications thérapeutiques émergeait et voyait successivement Hobbs, Webb et Collins développer des dispositifs médicaux susceptibles de rééduquer la fonction musculaire. Une ceinture électro-thérapeutique et une combinaison munie d’électrodes voyaient le jour : il s’agissait déjà de l’ancêtre du XBody.
L'ÉCOLE RUSSE
Délaissée notamment à cause d’une faible maîtrise de la technologie, l’EMS tombe progressivement dans l’oubli jusqu’au milieu des années soixante, où Yakov Kotz introduit l’idée de renforcement musculaire chez des athlètes afin d’améliorer leurs performances. C’est l’heure de l’école russe et du travail de la croix de fer.
LES 90'S
Ensuite, les années 80-90 voient le progrès technologique et la naissance de toutes sortes d’appareils de plus en plus performants et miniaturisés. Si dans le milieu médical, elles sont en général bien utilisées, on en fait des machines à tout faire pour le grand public. « Se muscler sans faire de sport » « Maigrir sans effort » sont les slogans utopiques qui font rêver les adeptes du moindre effort.
Un pas dans le futur
Avec XBody, c’est un véritable bond en avant en termes de technologie.
Nous parlons d’amplification de la thérapie par le mouvement et de rééducation assistée par EMS. Des exercices précis réalisés sous le contrôle du thérapeute.
Une combinaison ergonomique adaptable à toutes les morphologies
Une hygiène irréprochable avec des jerseys individuels ; les électrodes ne sont jamais au contact de la peau
Jusqu’à dix groupes musculaires avec intensité réglable indépendante
Sain pour les articulations, aucun risque de blessure
Un design moderne, s’intégrant à toutes les ambiances
La Technologie
Interface
L’interface de l’écran est simple à utiliser, tactile et intuitive.
Ergonomie
Une combinaison munie d’un système électronique qui épouse parfaitement toutes les morphologies.
Design
Des coachs sélectionnés et passionnés. Un accueil, du conseil et de l’accompagnement. Un protocole établi selon chaque personne.
Update
Mise à jour permanente des logiciels, des nouveaux programmes d’entrainement, des appli connectées…